Le mode d'emploi des vacances

Nous sommes aujourd'hui le 1 juillet et c'est les vacances. Pour vous aider, voici une liste des choses à faire et à prendre!







En ce qui concerne vos lectures, voici ce que je vous conseille:

- Contes et Légendes des héros Grecs     ou/et     Les enquêtes d'Hermès pour se réveiller en douceur
- Les aventures d'Armand     ou/et     La course impitoyable le matin pour se préparer à une journée pleine d'action et de découverte
- L'homme de la grue     ou/et     Le rire d'Epicure vers midi pour tenir le coup
- Astérix     ou/et     La dynastie Donald Duck pour bien s'amuser l'après-midi
- Le feuilleton d'Artémis     ou/et     les histoires pressées le soir pour se reposer avant de s'endormir

En ce qui concerne vos séries et films:
- Un marathon de Phineas et Ferb le matin pour rire et bien commencer la journée
- Donald Duck et la sorcière. Eh oui, un petit cartoon, pour se divertir vers midi, ça fait toujours du bien!
- Astérix et le secret de la potion magique l'après-midi, si jamais vous n'avez pas grand chose à faire...

Mais le plus important est bien sûr de ne pas rester scotché à son livre ou à sa télé ! Il faut profiter de là ou vous êtes ! Que vous soyez chez-vous, chez vos grands-parents à la campagne où dans un pays lointain! Je vous ai également préparé une petite liste des choses à visiter... qui ne marche malheureusement que si vous allez à Vienne où à Bruxelles !


  • L'incontournable de VIENNE

  1. Passez voir le château deShönbrunn. Il est superbe! Vous ne pouvez même pas imaginer le jardin! Il est magnifique! Les vrais labyrinthes où on se perd vraiment sont de plus en plus durs à trouver. Mais là, on entre à peine et on ne sait déjà plus où on est. Dedans, il y a des sortes de petites radios qui permettent de communiquer avec quelqu'un à longue distance, des mini-labyrinthes de miroirs et une plateforme pour voir les trois labyrinthes (En fait, c'était un labyrinthe regroupant plusieurs labyrinthes) ! Il y a même à coté un petit parc avec un jeu qui nous fait voler (ou presque). Le seul mauvais coté avec ce(s) labyrinthe(s), c'est qu'il(s) est (sont) payant(s). 
    Mais bon, le labyrinthe n'était pas la seule chose super de Shönbrunn. Il y a une partie du jardin qui s'élèvent. Quand on parvient au sommet de cette petite colline, on se rend compte qu'on ne peut avoir cette vue nulle part ailleurs. En plus de voir le château (qui est déjà assez haut), on voit tout Vienne! Bon, j'exagère peut-être un peu. Mais la vue est vraiment exceptionnelle. En plus de cela, il y a même une petite annexe du château.
  2. Il y a une autre chose dont j'aimerais vous parler: les maisons de Hundertwasser, qui était architecte. Ces maisons sont très spéciales. Très belles. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont assez étonnantes. Il y a des arbres gigantesques qui sortent des maisons et des sortes d'escaliers "mosaïque" en pente. Je vous les conseille vraiment!
  3. Je vous conseil également le Kunst Historisches Museum. C'est un peu l'équivalent autrichien du Louvre. 
    Il y a des collections antiques superbes! Parmi les salles antiques, il y a une mosaïque au sol représentant l'histoire de Thésée et du Minotaure. Par contre, je ne vous conseille pas du tout le café du deuxième étage. Il y a deux heures d'attente pour une table. Puis une heure d'attente pour ce qu'on a commandé car les serveurs mangent au lieu de faire leur service. 
    A part ça, il y a de magnifiques tableaux dont le célèbre portrait de Marie-Antoinette et les saisons d'Arcimboldo. 






  • L'incontournable de BRUXELLES


  1. La visite commence avec des planches de BD originales créées par des bédéistes. Au début, on voit surtout comment les BD évolue et quelles étapes les auteurs réalisaient. Il y avait même des écriteaux avec inscrit dessus toutes les étapes pour réaliser une BD (le numérique, le coloriage, l'encrage, le crayonné...). Ensuite, il y avait une salle dédiée au dessin-animé (ou presque). Ce qui m'a le plus plu dans cette sale, c'est le zootrop (mécanisme composé d'une roue avec des fentes dont l'intérieur est décoré par des dessins. Il suffit de regarder dans les fentes et faire tourner la roue pour observer un dessin qui se répète et qui semble s'animer) ! Ensuite, il y a un autre étage décoré de BD reconstituées et de statues des personnages. Il y a une partie pour les Schtroumpfs, une pour Hergé (l'auteur de Tintin). Par contre, j'ai été choqué de ne voir ni Astérix, ni Donald Duck! Peut-être parce que ce ne sont pas des BD belges. Enfin, j'exagère un petit peu. Il y avait bien quelques pièces du musée sur Astérix. Mais il n'avait malheureusement pas le droit à sa propre partie! C'EST UNE HONTE ! En tout cas (malgré l'absence d'Astérix et de Donald Duck), le musée de la BD est extraordinaire et très bien conçu. Il nous permet à la fois d'apprendre à dessiner une BD et de plonger dans le monde de nos héros préférés ! Je vous conseil vraiment ce musée !
  2. Si vous voulez résussir vos vacances, passez voir la maison d'Horta. Dans "L'incontournable de VIENNE", je vous ai parlé d'Hundertwasser, un architecte qui faisait des maisons sortant de l'ordinaire. Eh bien, Horta était lui aussi architecte. Sauf qu'il ne travaillait pas vraiment dans l'extraordinaire. En revanche sa maison était grande et imposante. Elle ressemble à un hôtel! Il y a un jardin d'hiver, un salon majestueux et même la cave est magnifique!
  3. Et enfin, je vous conseil le Parlement européen qui est très beau! Devant, il y a un jardin avec des autruches. Mais vous devez vous demander "Pourquoi des autruches"?
    Car ça illustre la politique de l'autruche! La politique de l'autruche exprime le fait que les politiciens ne fassent pas face aux problèmes (ex. écologie) et qu'ils essayent de faire comme si ces problèmes n'existaient pas. Et derrière le parlement, il y a une place qui est très belle!








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contes et Légendes des héros de la mythologie

Les enquêtes d'Hermès

Pressé de connaître les histoires pressées?

La course impitoyable

La fameuse invasion de la Sicile par les ours