La course impitoyable


Tout d'abord, je dois vous avouer que ce genre de livre n'est pas vraiment dans mes habitudes de lecture: les courses de voiture à la James Bond, les cambrioleurs, les affaires pas nettes... c'est pas du tout mon truc. Mais pourtant, j'ai adoré ce livre!
Le personnage principal, qui se nomme Max, a onze ans et il rêve déjà de conduire. Mais il va devoir attendre un petit peu pour cela. Quoi que...






Ca commence par une simple course à vélo, mais la fin est, sans tout vous dévoiler, un peu plus intense ;-)
Les parents de Max sont morts. Il vit avec son grand-père qui se nomme Safarian. Ce  dernier est assez spécial: il est alcoolique, il participe à des affaires douteuses et il n'hésite pas à être grossier. Safarian possède son propre garage et le slogan: "toutes les voitures qui passent au garage de Safarian ressortent plus neuves que chez le fabricant". Max l'aide en nettoyant les voitures des clients. Le grand-père était autrefois un conducteur super rapide. Il parle d'ailleurs parfois à Max de ce temps ou il avait gagné le Grand prix de Miami.

Une fois par an, M. Diaz, un cambrioleur, se fait apporter par un employé de Safarian une livraison spéciale plutôt illégale. Mais cette année, ce ne sera pas de la tarte pour Safarian qui assurera la mission.
Car un autre cambrioleur en veut aux valises pleines de billets qui se cachent dans la Dodge Challenger, la voiture adorée du garagiste alcoolique. Celui-ci va être entraîné dans une course poursuite avec Max et une certaine Pénélope qui a été conduite malgré elle dans le pétrin! Sans possibilité d'appeler la police, avec un tueur derrière eux, ils vont devoir faire preuve de ruse, de vitesse et d'endurance pour sauver leur peau!





Ce livre, contrairement à certains autres, ne raconte pas le quotidien d'une personne. il est plein d'action, de retournements, de hauts et de bas. Il ressemble à des séries américaines se basant sur des histoires d'espions et de gangsters. D'ailleurs, ce livre se passe à Miami.
Alors, prêts à partir pour l'aventure?



La course impitoyable
Guillaume Guéraud
Editions Thierry Magnier, collection "En voiture Simone"





Commentaires

  1. Alors les fondus de "bagnoles" résistent à la voiture pollueuse ! un bonne ou un mauvaise nouvelle on verra

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là là, ce doit être épuisant ce genre de lecture, non ?
    :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidamment ;-) Surtout quand les balles se mettent à voltiger derière nous! Enfin plutôt eux...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contes et Légendes des héros de la mythologie

Les enquêtes d'Hermès

Pressé de connaître les histoires pressées?

La fameuse invasion de la Sicile par les ours