Pressé de connaître les histoires pressées?


Connaissez-vous les Histoires pressées ? Ou plutôt, êtes-vous pressé de les connaître ? Si c'est le cas, pressez-vous de lire cet article !






Chaque tome est composé d'une multitude de super histoires. A chacun de mes articles (ou presque), je vous dis que le livre dont je vous parle a de l'humour parce qu'il y a quelques blagues drôles. Mais là, vraiment, l'humour est à son comble !

Dans la plupart des histoires (je dis bien la plupart, pas toutes), les personnages principaux sont une fille et son petit frère, Benoît. La fille narre elle-même les histoires dont elle est l'héroïne. C'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas vraiment de nom. Enfin bref. L'avantage des histoires pressées, c'est qu'on n'a pas le temps de s'en lasser. Pourquoi? Parce que  chaque histoire ne s'étend que sur à peu près trois pages.

Ces histoires tournent autour de la vie quotidienne des héros et leur vie ressemble vraiment à la nôtre. Sauf que leurs journées prennent parfois des tournures bizarres...
Pour preuve : il suffit qu'on donne une ferme Palymobil à Benoît pour qu'il la transforme en un abattoir plein de sang, ou qu'une marraine trouve son filleul très mignon pour qu'il se retrouve sur des affiches avec marqué : "Chaque année, 200 enfants se font maltraiter, si vous n'intervenez pas, qui leur viendra en aide ?" placardées dans toute la ville ! Ou encore qu'une prof de français donne une rédaction pour qu'elle se retrouve à l'hôpital ! Et encore, ça ce n'est rien ! Certaines histoires dépassent vraiment notre imagination ! Mais visiblement pas celle de Bernard Friot, auteur du livre.

Voici les histoires que j'ai préférées: "Suite et fin" du tome Nouvelles histoire pressées ; "Rédaction", "Mathématique" et "Mannequin" du tome Encore des histoires pressées ; "L'homme au frigidaire" et "Carnage", dans Pressé, pressé. Vous me direz si elles sont à votre goût.


Alors, pressé de lire les Histoires pressées ?



                  


Ecoutez la lecture de "Rédaction"







Les histoires pressées
Bernard Friot
Editions Milan












Commentaires

  1. Super ta vidéo ton petit bonus est trop bien !!!!!!!!!!
    Moi je suis en train d'écrire mon nouvelle article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai hâte de lire ton prochain article! Ce sera sur le sport, c'est ça?

      Supprimer
  2. De l'humour ? Pour t'avoir entendu rire comme un petit bossu en les lisant, je veux bien te croire !
    Et d'ailleurs, elles faisaient déjà rigoler ton frère quand il avait ton âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai entendue rire, moi aussi, quand je te les lisais! De toute façon, Les Histoires pressées, ça fait rire tout le monde!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore les histoires pressées.
    Joyeux anniversaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contes et Légendes des héros de la mythologie

Les enquêtes d'Hermès

La course impitoyable

La fameuse invasion de la Sicile par les ours