Happy Halloween


J'ai préparé une petite sélection d'Halloween faite de livres, de dessins animés, de BD et de séries. Rien que pour vous.
Si vous comptez prolonger votre Halloween, rien de tel que des livres et des séries. Voici quelques choix qui pourraient être bien! 






1: Geronimo Stilton fête Halloween

Pour le premier conseil, je vais vous parler d'une série de livres très connue: Geronimo Stilton! J'en ai lu plusieurs quand j'étais plus petit. Voici une petite anecdote:


J'étais au salon du livre et mon frère m'a proposé d'acheter un livre de Geronimo et de prendre une photo avec lui. Mais j'étais un peu bête avant. Alors je lui ai dit que je ne voulais pas car je n'aimais pas. Or, je n'avais jamais essayé.
Plus tard, j'ai lu mon premier Geronimo Stilton:
Le secret du karaté - un livre super que je vous conseille autant que les deux autres dont je vais vous parler juste après. Et j'ai adoré. J'en ai lu pleins d'autres et un an ou deux plus tard, j'ai eu ma photo avec Geronimo!😱


Bref, parmi ceux que j'ai lus après Le secret du karaté, deux s'ancrent dans l'univers d'Halloween: Un sorbet aux mouches pour monsieur le comte et Pièges au parc des mystères.
Dans le premier, Geronimo, une souris journaliste de la ville de Sourisia, voyage en Transouris. Mais il se rend vite compte que les habitants de Transouris sont bizarres et peu chaleureux. Il essaye d'aller au château de Sourizek, mais personne ne lui indique où il se trouve. Quand il y arrive enfin, il fait la connaissance du comte Vlad. Mais tout semble bizarre. Geronimo a un mauvais pressentiment. Vlad serai-t-il un... vampire???
Dans le second, Geronimo fête Halloween. Il reçoit une invitation pour aller au Parc des mystères. Mais il n'a aucun moyen d'en découvrir l'auteur et il se rend vite compte qu'il n'est pas le seul à l'avoir reçue. Pourtant, il ne la sent pas, cette invitation. Mais pourquoi? Cette invitation est plutôt gentille. Enfin, elle en à l'air. Mais parfois, les apparences sont trompeuses...
On peut également découvrir à la fin de l'ouvrage un petit bonus avec des recettes et idées de jeux et de décorations pour Halloween.






2: Mickey, Donald, Dingo et les revenants solitaires
Voici un classique de la filmographie de Donald Duck. Les revenants solitaires est un dessin animé datant des années 90. Pour Disney, c'était le temps des cartoons, des dessins animés un peu moins commerciaux. Bien que certaines séries Disney d'aujourd'hui soient super, comme La bande à Picsou ou Phineas et Ferb, elles se font rares. Alors qu'avant tous les cartoons Disney (ou presque) l'étaient. A mon goût en tout cas.
Bref... Dans Les revenant solitaires, Mickey, Donald et Dingo sont chasseurs de fantômes. Des fantômes ont vu leur annonce dans le journal. Ils décident de se moquer d'eux et de leur faire une blague. Ils les appellent et leur demandent de venir. Le courage de Mickey Donald et Dingo va être mis à l'épreuve. Ce cartoon est inséré dans le super film Mickey, le club des méchants.





3: Donald Duck et la sorcière
C'est Halloween, aujourd'hui! Riri, Fifi et Loulou, les neveux de Donald, toquent aux portes pour récolter des bonbons. Tout le monde leur donne ce qu'ils veulent de "peur" qu'ils lui fassent du mal. Tout le monde sauf une personne sans cœur: Donald Duck. Il leur aurait gâché leur Halloween si Azel la sorcière ne leur était pas venue en aide. Elle va employer tous les moyens pour avoir les bonbons de Donald. Mais qui gagnera la guerre des bonbons?

Dans le tome 3 de la Dynastie Donald Duck, il y a la version BD dessinée par Carl Barks.










4: Phinéas et Ferb et la terrifiante trilogie du secteur des Trois Etats

Vous connaissez peut-être le dessin animé Phineas et Ferb. Soit parce que vous avez lu mon article, soit parce que vous le connaissiez avant. Alors pour terminer avec les Disney, je vais vous parler de l'épisode "la terrifiante trilogie du secteur des Trois Etats". Dedans, trois histoires sont racontées. On peut y voir des ornithorynques maléfiques, des voeux et plein d'autres choses! En tout cas, "la terrifiante trilogie du secteur des Trois Etats" est un super épisode spécial Halloween!






5: La cuisine des sorciers

La cuisine des sorciers est un livre de cuisine. Il y a deux tomes. Un qui est paru l'année dernière, La cuisine des sorciers et l'autre qui est paru il n'y a pas longtemps, La pâtisserie des sorciers. Dans chaque tome, il y a plusieurs thèmes.
Par exemple:
Aladin, Astérix et Obélix, Blanche-neige...
Il y a des desserts, des déjeuners, des entrées, des boissons...
Vous pourrez réaliser la légendaire potion magique d'Astérix, ou des sous fétiches de la sorcière Miss Tick!


Voici ces petits conseils pour vous mettre dans l'ambiance... 
Happy Halloween! 








Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci. Je n'ai pas pu fêter Halloween car j'étais en vacances de dernière minute. Mais j'essaye quand même d'en profiter!

      Supprimer
    2. Moi aussi j'était en vacance mais je n'ai pas fait d'article.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contes et Légendes des héros de la mythologie

Les enquêtes d'Hermès

Pressé de connaître les histoires pressées?

La course impitoyable

La fameuse invasion de la Sicile par les ours