Les Oiseaux


Il y a quelques jours, je suis allé voir Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock au cinéma. On y découvre une femme et un homme dans les années 60 qui se retrouvent dans un village aux alentours de San Francisco où d’étranges événements se passent : des attaques d’oiseaux. En réalité, le film ne raconte pas vraiment une histoire mais tente plutôt de se concentrer sur ces attaques et sur l’ambiance mystérieuse et angoissante qu’elles installent.



J’ai beaucoup aimé ce film ! Les scènes où les oiseaux attaquaient étaient vraiment bien réussies et je comprends pourquoi il a marqué les esprits à sa sortie. C’est très enrichissant de pouvoir voir des films anciens car les mécaniques scénaristiques utilisées sont des choses qu’on ne voit plus dans les films d’aujourd’hui ! En effet, il y a des plans plus longs et qui s’attardent plus sur les détails. L’histoire met plus de temps à s’amorcer et, comme je l’ai dit plus tôt, le film se concentre vraiment sur son ambiance angoissante, en faisant monter la pression petit à petit.

 Si vous en avez l’occasion, je vous conseille d’aller voir ce film ! Ça change des films d’action à effets spéciaux !


Un film de Alfred Hitchcock

Datant de 1963

Avec Tippi Hedren et Rod Taylor

Commentaires

  1. C'est vrai, c'est une façon de filmer très différente de celles que nous connaissons aujourd'hui. Et c'est tout l'intérêt de (re)voir ces trésors. Le plaisir reste entier !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette billet, bravo @nordique-sombrero.blogs 👏 ravie de te voir de retour 😉 très belle année 2022, émerveille nous 😎

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contes et Légendes des héros de la mythologie

Les enquêtes d'Hermès

Pressé de connaître les histoires pressées?

La course impitoyable

La fameuse invasion de la Sicile par les ours