Sombrero Nordique: 1 an de lecture et de blog !!

Je me souviens quand j'ai écrit mes deux premiers articles: "Les aventures d'Armand" et "Les enquêtes d'Hermès". J'étais super content ! Après, je postais un article par semaine et ça me faisait beaucoup de travail. J'avoue qu'à partir de décembre/janvier, j'ai un petit peu ralenti le rythme… Je suis passé à un article par mois: mon blog était quasiment inactif ! C'est pourquoi, maintenant, j'ai envie de lui apporter de nouvelles choses et de redevenir plus actif…






LE TAPIS ROUGE:

Il y a un moment j'avais créé une page qui s'appelait "Le tapis rouge". Cette page regroupait des articles sur des personnalités telles que des acteurs, des réalisateurs, des illustrateurs, des écrivains, des scénaristes… enfin bref.  J'avais posté un article sur Walt Disney et aussi sur… euh… sur… Ah oui c'est vrai! Je n'avais pas posté d'autres articles "tapis rouge"! Et c'est bien là le problème! Si une rubrique ne regroupe qu'un seul article, elle ne sert à RIEN, strictement RIEN. C'est pourquoi après la rentrée sortiront d'autres articles sur le "tapis rouge"! Et aussi… attendez… j'hésite à vous le dire… Bon allez, je vous donne l'info exclusive! J'ai déjà deux articles "tapis rouge" prêts à sortir et un en préparation, alors soyez au rendez-vous! 😉



ENQUÊTES :

Sortiront également des articles "Enquête". En gros, ce seront des articles ou je "mènerai l'enquête" sur différents sujets (je ne vous dis pas lesquels, ce sera la surprise).


LES DIAPORAMAS:

Les diaporamas ne seront pas des articles. En fait, les diaporamas sont des sortes de livres numériques animés. Ils regroupent plusieurs "pages" avec du texte, des images, des vidéos et plein d'autres choses. Il y en aura sur plusieurs de mes articles. Ils auront le même but que les vidéos que je poste parfois en "bonus" sur mes articles. C'est-à-dire qu'ils ne remplaceront pas le texte mais serviront parfois de résumé ou de texte supplémentaire… 
Mais ne vous inquiétez pas, ils ne remplaceront pas les vidéos et je continuerai à en faire. Je peux déjà vous dire qu'il y en aura (normalement) un sur mon prochain article!


LES METIERS LITTERAIRES:


J'ai pour projet d'écrire des articles sur les métiers littéraires: écrivain, éditeur, libraire illustrateur… où j'interviewerais une personne exerçant le métier de l'article! Ce n'est pour l'instant qu'une simple idée mais que j'espère réaliser.


LES DIFFERENTES MYTHOLOGIES:

J'aimerais également écrire des articles sur les différentes mythologies comme les mythologies grecque, égyptienne, nordique… 


JE RESTERAI FIDELE A MES ORIGINES:

Ne vous inquiétez pas, il y aura également comme avant des articles sur des films, des dessins-animés, des vacances, des BD... et bien évidemment sur des livres.



CONCLUSION:


J'ai beaucoup de projets et d'articles prêts et en préparation. Cet article sert à faire le point sur ce qu'il va se passer, à vous rassurer sur le fait que mon blog n'est pas mort 😉 et bien sûr à fêter dignement l'anniversaire de SOMBRERO NORDIQUE! 🎂🎁🎈🎂



A SUIVRE



















PS: Je suis censé garder le secret mais je vous annonce qu'il y aura un article un dimanche sur deux et parfois même trois dimanches d'affilée!

Commentaires

  1. Bon anniversaire à ton blog et un grand bravo pour ce premier bilan, tes remises en question et tes projets. Je guetterai plus particulièrement tes articles sur les mythologies et les métiers littéraires (peut-être une interview de ta maman ?) même si les autres m'intéressent aussi. Travaille bien (et bonne rentrée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'espère que les articles sur la mythologie et sur les métiers te plairont! Mais je préfère te prévenir, ce ne seront pas ceux qui arriveront les premiers...

      Supprimer
  2. Tout d'abord, très bel anniversaire cher Sombrero Nordique. Quant au programme dévoilé un jour de rentrée, avouons que tu es très fort ! Longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Rendez-vous dimanche pour le premier article de la renaissance de mon blog! J'hésite pour le choix de l'article qui sortira le premier. Ce sera soit un article "Tapis Rouge", soit un article sur un livre.

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir se concrétiser tous ces beaux projets ! Voilà qui nous promet une fabuleuse année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une année riche en projets et en découvertes (je l'espère)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Contes et Légendes des héros de la mythologie

Les enquêtes d'Hermès

Pressé de connaître les histoires pressées?

La course impitoyable

La fameuse invasion de la Sicile par les ours